La réunion statutaire de ce jeudi 4 novembre était un peu particulière, puisque consacrée au Club 41 "Montpellier 1904". Ce club est un club "oversea", c'est à dire sous statuts du club 41 anglais. Si sa création s'est faite dans des conditions un peu particulières, il a continué d'exister juridiquement et récemment, il a été décidé de lui redonner une vie active. En effet, les membres du Club 41 "Montpellier la Grande Mottte" en sont membres de fait et d'autres membres du Club 41, dont son président actuel François Yvrard, membre du club de Sète, l'ont rejoint. Il ne s'agit pas de créér une quelconque polémique ou tension entre les clubs Français et Anglais, mais simplement d'enrichir les échanges Internationaux. Clairement, on peut apprécier habituellement un vin blanc avec les olives, mais déguster de temps à autre une "pint of bitter" et un morceau de cheddar !
Frédéric TOOS, du club de Sète, Philippe PERRET et Steven du Club oversea de Cap d'Agde International et Philippe Weiss, ex tabler de la Région Est nous avaient rejoints pour cette sympathique réunion. Le président Yvrard s'est fait une joie de nous donner un peu de précisions par rapport aux clubs overseas. Le club "1904" fait partie de la 26ème Région Anglaise. 17 clubs oversea existent, dont 5 clubs en Espagne, 1 Portugais et 1 a Gilbraltar. Les deux seuls clubs en France étaient représentés. Notre International Relation Officer est Andy Waite, qui ne manque pas de nous rejoindre dès que l'occasion se présente. Enfin, François nous indique que l'Assemblée Générale du Club 41 en Angleterre aura lieu le 16 avril 2011. The "Hinges of Friendship" ont bien entendu résonné au cours de la soirée.
Christophe Taquet, président du club 41 N° 188 rappelait la réunion de bureau du lundi 8 novembre aux membres présents, pour convenir du programme à venir, dont la réunion mixte du 3ème jeudi de novembre, ou il sera question de déguster le beaujolais 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire