
Le Club Montpellier N° 188 est dissout.
Lors de l'Assemblée Générale extraordinaire du 11 octobre 2012, les membres du Club 41 Montpellier - La Grande Motte ont décidé à l'unanimité de procéder à la dissolution de leur club.
Les perspectives d'avenir étaient très limitées, car aucun membre issu de la Table Ronde Française n'a rejoint de club 41 depuis plusieurs années ... or le club 41 se doit de se renouveler grâce à l'arrivée de nouveaux tablers.
Les membres du club 188 ont pour la plupart rejoint les clubs 41 de la Région 8, Languedoc Roussillon: Montpellier Palavas 263, Nimes Cositères 207, Sète 53.
Ce blog restera ouvert jusque la fin de l'année 2012/2013, puis supprimé à la date de l'Assemblée Générale Annuelle du Club 41 Français.
Visionnez les photos du club 188 en cliquant sur ce lien: http://picasaweb.google.fr/club41montpellier188
Réunion Statutaire du 4 décembre
Le Président Bruno RIVETTI nous informe sur les projets Régionaux et Nationaux du Club 41. Le prochain comité de la 8ème Région aura lieu le 13 décembre à Perpignan. Outre Bruno, Christophe Taquet et Pierre Heimke se proposent d'y participer. Il est vraisemblable que le sujet de la participation au Comité National des Régions à Bordeaux du 30 janvier au 1er février sera évoqué. Un bon nombre des membres du club se déclare prêt à s'y rendre, ce qui est de bon augure!
Bruno évoque le cas de l'EUROMEETING de la 8ème Région, à Liverpool du 8 au 11 mai 2009. Apparemment, seul Christophe se dit intéressé, à priori.
Pierre HEIMKE est chargé de la prochaine sortie "mixte" et nous emmène en asie! Le restaurant "NHA QUE" chargé d'exotisme est déjà choisi et promet encore des moments agréables! Réponse avant le 10 décembre, SVP!
Beaujolais '08 & soirée du Ladie's Circle
Le troisième jeudi, c'est la soirée mixte de notre club et celui de novembre est marqué par l'arrivée "officielle" du Beaujolais nouveau. Alors, une fois de plus nous avons fait coïncider les 2 évènements! Formule un peu différente cette année, chacun des membres présents se chargeant d'apporter une (ou plusieurs!) bouteille de vin nouveau. Nous avons pu constater que des écarts existent, d'un producteur à l'autre !!! Un buffet de charcuteries et salades accompagnait parfaitement le bojo et d'agréables conversations se lançaient ça et la: pas de plan de table, cela facilite la communication!
Le Ladie's circle de Montpellier organisait le samedi 29 novembre une soirée dansante au profit de l'association "Enfance Adolescence et Diabète" dans le cadre majestueux du domaine de Verchant. Une soirée à thème très réussie ou chacun se devait de s'imaginer en "D", Dynamiquement "Orchestrée" (...?!) par la présidente du Ladie's Circle Agathe BOIDIN. Les Christophe (Colas et Taquet) représentaient le club 41 Montpellier La Grande Motte, Christine Colas étant manifestement en terrain de connaissance. Buffet, tombola et piste de danse connurent un franc succès. Bravo à toutes les Ladie's pour leur gentillesse et leur efficacité!
La TR de Sète remporte le Kartalagor !
KARTALAGOR: Challenge Karting du Quatalagor

Statutaire du 4 septembre 2008
Le club 41 Montpellier La grande Motte a fait sa rentrée le jeudi 4 septembre à l’hotel Mercure de Montpellier, siège su club. Aucours du repas,
Le Président a fait part des événements attendus au cours du prochain trimestre:
Traditionnelle soirée coquillage le 13 septembre
Cette soirée proposée pour la 7ème année consécutive, réunit les clubs 41 de la région autour d’une dégustation de moules, sardines et huîtres à Mèze, directement chez le producteur. Les clubs du Quatalagor y sont conviés. Cette soirée tient lieu de réunion mixte statutaire en lieu et place de celle prévue normalement le 18 septembre prochain.
Pierre-Alexandre rappelle à cette occasion qu’ont lieu le même jour une assemblée générale de région à Alès où il nous représentera, ainsi qu’une réunion le midi du club Agora. Merci à Pierre-Alexandre pour sa présence.
Statutaires du 2 octobre et du 16 octobre (mixte)
Manifestation « Kartalagor » organisée par Christophe T le 26 octobre à Ganges.
Christophe T nous a exposé le principe de cette manifestation conviviale organisée dans le cadre du Quatalagor. Elle consiste en un challenge par équipe mixte de 4 Pilotes, chaque équipe devant comprendre obligatoirement une dame et deux membres du quatalagor. La course sera suivie d’un apéritif et d’un pique-nique.
Jumelage Sète/Castiglioncello du 18 au 21 octobre
Pierre-Alexandre et Michèle ont prévu d’y participer. Merci de nouveau à Pierre-Alexandre d’y participer.
Statutaire du 6 novembre
Soirée Beaujolais du 20 novembre (mixte)
Statutaire du 4 décembre
Soirée Théâtre et soirée Truffe à définir
Pierre-Alexandre nous a ensuite fait part d’un courrier qu’il a adressé à Philippe Laguillier, Président de la 8ème région. Il lui fait part de son indignation sur les conditions de la réélection de Jean-marc Reliant en qualité de Président du Bureau national lors de l’Assemblée Générale de Dijon et de son inquiétude quant au risque de dérapage du budget alloué au bureau national. Pierre-Alexandre souhaite que ces points soient abordés lors de la réunion d’Alès. Nous lui avons manifesté notre soutient quant à sa démarche.
La soirée, bien qu’étant clôturée par notre Président, s’est poursuivie, pour certains, chez Henri. En effet, connaissant les difficultés qu’il traverse actuellement, nous avons souhaité lui manifesté notre attachement et avons décidé de débarquer chez lui à l’improviste. Il était surpris et heureux de nous retrouver. Pierre-Alexandre semble l’avoir convaincu de se joindre à nous pour la soirée coquillages.
La soirée s’est achevée, autour d’un cigare et d’un verre de Bordeaux, sur un brillant exposé de notre ami Henri à propos de sa lecture du moment « Les Bienveillantes »de Jonathan Littell, Grand Prix du Roman de l’Académie Française et prix Goncourt 2006.
L'affaire du collier .........
Mercredi 9 à Sète
RIVETTI PRESIDENT !!!

mixte du 19 juin: Le Patio à Mauguio
Statutaire du 5 juin 2008
Cette réunion statutaire était la dernière de l'ère Brocardienne car la saison 2007 – 2008 touche déjà à sa fin !
Pendant tout le repas, il fût beaucoup question de vitesse et d’alcoolémie au volant, suite aux déboires routières de l’un de nos membres, hélas ! J’en profitai pour un « 3 minutes » impromptu à propos de la maîtrise du risque routier, ma spécialité professionnelle et l’essentiel des conversations tournaient autour de ces thèmes, chacun y allant de sa petite anecdote, le président Brocart remportant la palme du meilleur gag, en des temps totalement révolus ….. !
Nous pouvons remercier notre duo de « fines bouches », Alain et Pierre Alexandre de nous avoir fait connaître de très bonnes tables et avoir passé de bons moments d’amitié. Ce n’est pas tout à fait fini, puisque Bernard TESSIER nous confirmera la réservation du « Patio » à Mauguio dans quelques jours, pour la dernière « mixte », le jeudi 19 juin. Notez !
La date du samedi 28 juin est confirmée, pour la passation de présidence, chez Bruno Rivetti à Clermont l’Hérault. Notez aussi, tout le monde se doit d’être présent !
Guy et Pierre Alexandre représenteront le club à l’Assemblée Nationale de Dijon ce week end des 7 & 8 juin et ne manqueront pas de nous faire parvenir les infos prochainement.
Nous souhaitions par téléphone un bon anniversaire à Christophe COLAS tandis que Henri fêtait celui de sa fille Lucille. Bon anniversaire!
Christophe TAQUET
Mixte du 15 mai: San Francisco - Tokyo : 7 minutes!
Mixte du 17 avril à Palavas les Flots
Plébiscitée 2 ans plus tôt (la dédicace au dessus de la porte d’entrée en atteste … !), le 41 Montpellier – La Grande Motte était de retour à Palavas, la Rôtisserie Palavaisienne restant une valeur sûre. Si le Trésorier avait déclaré « hors budget statutaire » la bouillabaisse un temps évoquée, nous fument très satisfaits du report sur une excellente zarzuela parfaitement cuisinée par le chef !
Du reste, la réception fût parfaite, entre un très bon chardonnay qui, de l’apéritif au dessert emplit joyeusement nos verres et des tellines amoureusement préparées, suivies d’une soupe de poisson qui aurait constituée un plat à elle seule, j’avoue avoir calé sur le « rab » de zarzuela aux poissons cependant délicieux et carrément fait l’impasse sur le dessert….
Au cours de ce repas, nous revenions pour un « 3 minutes » sur les évènements du dimanche 6 avril, lors de la compétition de golf organisée par Nîmes Tour Magne à Baillargues. Le Président Brocart et moi-même avons figuré à « d’honorables places d’honneur », mais nous sommes surtout bien amusés. La compétition fût remportée par le club de Montpellier – Palavas. Nos chers collègues auront la joie d’organiser la compétition en 2009 !
Le même soir, Christophe COLAS chantait Aïda à la MJC de Castelnau le Lez : il tenait de rôle de RADAMES et donnait la réplique à une très jolie AÏDA, grimée de cirage noir pour l’occasion : Christine a pu vérifier que Christophe n’avait plus les mains blanches à la fin de l’opéra (mais bon, les joues l’étaient encore, alors … !). Bravo à Christophe pour cette magnifique performance : nos 41 ont du talent !
Mais la vedette ce soir là était tenue par Gérard FURST, originaire de Mulhouse, comme son agréable accent l’indique et venu s’installer dans le Languedoc avec son épouse Danielle, Gérard a eu une longue carrière professionnelle dans la pétro chimie (voila un bon sujet de conversation avec Guy …) et aspire à des moments plus tranquilles dans le sud ; nous espérons l’accueillir prochainement en tant que membre à part entière du club 41 !
Statutaire du 3 avril 2008
Patrick CAVANNA nous fait la bonne surprise d’être parmi nous ! Il ne rate pas un bon rendez vous Montpelliérain et cela continuera de temps à autre, mais sa vie est à Brive La Gaillarde et il nous annonce qu’il rejoindra l’un des 2 clubs l’année prochaine. Nous séchons toutefois nos larmes, car il nous promet de venir passer une soirée avec nous à l’occasion. Avec Patrick, il est sûr que Brive gagne un Brave !!! (Oui, je peux mieux faire, mais bon …).
Pendant le repas les conversations sont diverses et nous apprenons beaucoup sur l’arrivée des « pieds noirs » à Montpellier, digressons sur le « phénomène Ch’ti » (Ah ben ouais, hein, avec un ch’ti à cheulle’ tab’, in pouvôt pô fair’ aut’min !) et il fût aussi longuement question de la qualité et de la taille des cigares, débattue par nos spécialistes « internes »….
Calendrier :
6 avril : Alain et Christophe défendront les couleurs du 188 pour la compétition de golf organisée par Nimes Tour Magne.
Mixte du 17 avril : PAJJ nous propose La rôtisserie Palavaisienne, à confirmer.
Pas de réunion le 1er ou le 8 mai, une seule réunion mixte le 15 mai, mais les dames papoteront entre elles pendant que nous élirons le bureau 2008 / 2009. Les modalités de la passation seront débattues lors de la stat du 5 juin.
Amitié !
Mixte du 20 mars: NIPPON, NI MAUVAIS !
Température bien fraîche encore pour ce premier jour de printemps. Heureusement, l’amitié réchauffe les cœurs et Henri nous emmenait au Japon, au restaurant le Masachi, place du nombre d'or à Antigone, le temps d’une soirée !
Quelques passionnés de ski avaient préféré garder de la hauteur, dont le président BROCART, mais nous occupions 14 places de ce petit restaurant très sympathique, grâce à la présence de Mélanie Taquet et Lucille Menna, invitées.
Après un apéritif à la prune, Henri nous commandait un mixte de poissons crus et de sushis. Delphine et Roselyne démarraient très fort en absorbant en une fois une cuillerée de ce qu’elles avaient pris pour de la purée d’avocat et qui était en fait du … Wasabi !!! Larmoyantes, elles demandaient assistance à leur voisin immédiat, pour éteindre le feu avec quelques verres de vin blanc frais !!!
Suivait au choix, saumon grillé ou bœuf sauté, avec des petits légumes croquants à souhait. Selon les goûts, cette cuisine était diversement appréciée, ce qui fit dire à Bruno RIVETTI, vice président, que la cuisine japonaise, ce n’est « nippon, ni mauvais ! »
Quoi qu’il en soit, les conversations allaient bon train et seule la perspective de devoir se lever tôt quelques heures plus tard nous firent lever de table.
Prochain rendez vous, jeudi 3 avril pour la statutaire au Mercure, avec un « débriefing » complet sur la journée du 8 mars.
Amitié à toutes et tous !
Comité de la 8 ème Région et soirée Annuelle du 8 mars ….
Une équipe du club 41 de Sète étaient en « pôle position » à 12 heures précises devant les portes de « l’insensé » ce samedi 8 mars, premiers des 26 « clubbers » qui s’alignèrent sur deux joyeuses et bruyantes tables, heureux de se retrouver ensemble. François YVRARD, Président National, nous faisait l’amitié d’être parmi nous, ainsi que Daniel GREUX IRO de la Région 9 et Andrew ROBINSON, past président du Club d’Agde et IRO Région 8. La cuisine des frères Pourcel est toujours agréable, mais nous ne perdions pas de vue la visite du musée Fabre, dès 14 heures, la réunion du comité débutant à 16h30…
Gérard LANGE, de Sète, ne fût pas avare d’anecdotes et de conseils, car il fût durant 5 années bénévole auprès du musée. Les œuvres sont très nombreuses et parfaitement mises en valeur par une lumière de grande qualité. Ces deux heures furent trop courtes pour visiter l’ensemble des salles !!! Très Succinctement :
ROMANTISME CLASSICISME : MILLET - DELACROIX – INGRES-GERICAULT
PEINTURE FLAMANDE – HOLLANDAISE :RUBENS- DUJARDIN
PEINTURE ET SCULPTURE 15 éme ET 18éme COUSIN POUSSIN
Le tram 1 nous propulsait ensuite jusque l’Hôtel Mercure pour la réunion du comité de la Région 8. Tous les clubs étaient représentés et il fut question, entre autre, du jumelage avec la 8 ème Région Allemande à Heidelberg, du 1 au 4 mai et j’ai aussi retenu et noté une compétition de golf à Massane le 6 avril, organisée par le club de Nimes Tour – Magne. A ce sujet, une rubrique « Région » apparaîtra bientôt sur le blog …
La journée se clôturait en beauté autour du dîner dansant. Pour sa deuxième édition, l’on dénombrait moins de participation. Une nouvelle fois, le Club de Sète se distinguait, tant par le nombre que par la qualité des troupes, son président Didier RAZUREL en tête.
Alain BROCART, mal remis d’une bronchite, passait rapidement le micro à Henri MENNA, qui accueillait les invités et présentait ensuite le voyage à HEIDELBERG. Puis François YVRARD et Andrew ROBINSON prenaient la parole.
Dîner agréable, ponctué par l’intervention mélodieuse de Andrew, qui nous enchantait par sa voix suave… le club 41 possède d’authentiques talents ! Chant, guitare, notre « briton » favori enchaînait sans répit les meilleurs tubes « des années 60 à nos jours », y compris en français : Du « Cloclo » à la pointe d’accent britannique vaut son poids en cacahuètes !!! Quelle ambiance ! Pour éviter une baisse de rythme, lui prévoir toutefois un rafraîchissement houblonné de temps à autre …
En bref, plus de 15 heures de bonheur et d’amitié partagée. Au plus pouvait on regretter que la proximité des vacances scolaires, un voyage organisé par le club de Perpignan d’une part et la « concurrence de date » d’une soirée organisée par les « ladies » à Montpellier, n’ait pas permis une participation plus marquée. Nous veillerons à plus de coordination en 2009 !
Pierre Heimke, membre du club 41 Montpellier La Grande Motte

La Réunion Statutaire du jeudi 6 mars était essentiellement consacrée à l'intronisation d'un nouveau membre: Pierre HEIMKE.
En présence de Philppe Baillet qui représentait Philippe Laguillier président de la 8 ème Région et Yvan Bouchardy, Président du Club Montpellier Palavas qui était parmi nous avec ses 2 nouveaux membres intronisés la veille, afin de passer leur collier rouge, que nous avons portés nous mêmes à Narbonne vendredi 7 pour une autre intro : notre Région est bien vivante. Je n’omettrai pas de saluer particulièrement la présence de notre Pdt National François YVRARD qui donne un lustre tout particulier à notre petite fête ce soir.
Pierre est né le 19 Juillet 1954 à Alger mais a toujours été parisien, par sa maman
d’abord puis par sa vie dès 1962 en banlieue, à Chatou puis au Vésinet. (excusez du peu).
Après des études à l’Ecole d’Architecture de Paris il a été engagé par une société offshore du
pétrole et a vécu au Nigéria, en Norvège, en Corée du Sud, en Thaïlande qu’il adore et au
Pays Bas.Entre deux séjours au Nigéria il est venu épouser à Montpellier Michèle en 1981.
En 2002 quand je l’ai connu, quittant l’univers des grandes sociétés internationales dont Bouygues, il devient Agent Immobilier à Montpellier où il crée sa propre société.
Sportif, il a été ceinture marron de judo, a pratiqué le Hand Ball, le vélo et la plongée sous
marine. En 1991,il a fait l’ascencion du Mont Blanc : c’est un de ses exploits. Il est donc
aussi à l’aise sous l’eau où aux Bahamas il a taquiné un requin (à moins que ce soit le contraire) que sur les sommets montagneux montrant ainsi son amour des extrêmes et sa
capacité d’adaptation. Il joue aux échecs, possède un billard américain. Il est un épicurien confirmé ce que prouve sa cave que nous accepterons d’apprécier, il préfère la charcuterie
à la soupe, les bons vins rouges au champagne, la viande au poisson. Selon son épouse,il est patient, diplomate,plein de gentillesse et de tolérance et a le sens de la famille. Bref,sans le
savoir, il est 41 depuis longtemps !
Avec vous tous je lui souhaite la bienvenue dans notre Club particulièrement et au 41 tout entier et qu’il nous apporte le meilleur de lui-même.
Pierre Alexandre Jeanjacques.
Mixte du 21 février au Jardin des Pâtes
Sympathique réunion, même si un parfum de vacances a amoindri le nombre de participants, à l’exemple de notre Président, retenu en Bourgogne pour une mission officielle. Nous étions tous convaincus que le château du copain serait bien gardé, mais l’ensemble des membres présents a émis quelques doutes sur le véritable niveau de sécurité de la cave à vins et de ses trésors ambrés … Alain, tu n’as que des copains !!!
Le jardin des pâtes est situé rue du cheval vert, derrière le cours Gambetta et son parking bienvenu… (www.lejardindespates.com) De très bons produits très bien préparés, les assiettes grandes et bien garnies de pâtes fraîches peuvent paraître impressionnantes, mais on y vient à bout sans problème, gourmandise aidant et il reste même un peu de place pour le Gorgonzola relevé d’un filet d’huile d’olive ou un VRAI tiramisu « à tomber ».
Nous avons bien évidemment évoqué la réunion de comité de région du 8 mars et sa soirée dansante. Tout est calé, il ne reste plus qu’à connaître rapidement le nombre exact de participants, pour confirmer les réservations auprès de l’insensé, du musée Fabre et surtout du Mercure.
Je n’ai pas manqué de souligner qu’à ce jour, la seule inscription correctement remplie, accompagnée du chèque signé et valide est celle de … Pierre HEIMKE, notre impétrant que nous aurons le plaisir d’introniser le jeudi 6 mars au Mercure. Bravo Pierre ! ça vaut des points !
Si cela peut aiguillonner l’orgueil de nos honorables membres « actifs » et les décider à répondre officiellement et rapidement….
Organisation du Comité de la 8ème Région et Grande Soirée du Club!
Cher ami,
Après la très belle réussite du Comité National des Régions à Sète le week- end dernier, il nous faut déjà penser à l’organisation de la réunion du comité de la 8ème Région, qui aura lieu le samedi 8 mars à Montpellier.
La réunion aura lieu à L’hôtel Mercure à 16h30, mais nous n’avons pas pu résister à y greffer quelques réjouissances complémentaires, particulièrement notre grande soirée dansante annuelle !
Dès sa première édition, cette soirée fut une réussite totale, grâce notamment à la présence de nos amis Italiens de Castiglioncello, particulièrement appréciée (toutes les infos sur le blog du club).
La soirée 2007 était teintée des couleurs de l’Italie, nous avons pensé reprendre le même principe : en raison du jumelage prochain avec la 8ème Région Allemande à Heidelberg, la soirée du 8 mars sera placée sous les couleurs de l’Allemagne ! Du noir, du jaune et du rouge doivent bien exister dans ta garde robe ?
Andrew ROBINSON du club d’Agde N°157, comme l’année dernière, sera le grand animateur de cette soirée. C’est pour nous l’assurance d’une ambiance bien adaptée aux critères du club 41 !
Plus tôt dans la journée (12h), nous te proposons de venir déjeuner au restaurant « L’INSENSE », tenu par les frères Pourcel, à proximité immédiate de la place de la Comédie et surtout jouxtant le musée FABRE, que nous visiterons en début d’après midi (14h).
Le programme détaillé est joint, ainsi qu’une fiche d’inscription que tu voudras bien imprimer, remplir et nous retourner au plus tôt, car tu connais les nécessités d’une organisation sans faille…. !
Précisons enfin que la soirée est ouverte à tous les amis, qu’ils soient ou non membre du 41 : voila une belle opportunité de lancer des invitations autour de toi et ainsi de faire connaître l’esprit qui règne au sein de notre club !
Enfin, la distance la fatigue, mais peut être aussi l’absorption de boissons savoureuses, certes, mais éventuellement alcoolisées (???) incitent à la prudence. L’hôtel Mercure de Montpellier Antigone accorde une remise de 50% sur la nuit du 8 au 9 mars aux membres du club 41. Une chambre au Mercure te permettra d’être relax, de pouvoir changer de tenue confortablement et de passer un excellent week end de détente à Montpellier. Nous te laissons le soin d’effectuer ta réservation directement.
Nous t’attendons avec grand plaisir, le samedi 8 mars, avec ton épouse et tes amis pour un de grands moments d’amitié et de fête !
Les membres du Club 41 MONTPELLIER La Grande Motte.
Coordonnées utiles :
Club 41 MTP LGM : 06 72 72 64 90 Christophe (Secrétaire)
Blog info: http://club41-mtp188.blogspot.com/
Hôtel Mercure : 04 67 20 63 63 – 285 Bd Aéroport international
Restaurant l’Insensé : 04 67 58 97 78 – 39 bd des Bonnes Nouvelles Mtp
Musée Fabre : http://museefabre.montpellier-agglo.com/
Statutaire du 7 février 08
Flashback sur l'évènement du Week end dernier à Sète, avec la diffusion du diaporama des photos prises par Pierre Alexandre et Christophe / Delphine lors du Comité National de Régions, particulièrement réussi et apprécié de tous les 41 présents. Bravo à nos amis Sètois et l'on peut aussi se féliciter d'appartenir à la 8ème Région!
L'entrée à peine terminée, nous enchainons sur l'organisation de la réunion de comité de la 8éme Région, que notre club est chargé d'organiser le samedi 8 mars. Après quelques échanges, nous confirmons l'organisation établie lors de la statutaire du 7 janvier: déjeuner à l'insensé, visite du musée Fabre, réunion au Mercure puis soirée dansante sur le thème du jumelage avec la 8ème Région Allemande.
Christophe est chargé de diffuser au plus vite les infos sur cette journée, car nous sommes à un mois de la date! Bernard confirme les derniers accords avec le musée Fabre et l'insensé et lui passe le message. Nécessité absolue de connaitre rapidement le nombre de participants pour les réservations, y compris pour la soirée.
Enfin, Pierre HEIMKE s'étant montré assidu et très présent lors de nos dernières réunions, nous évoquons son intronisation prochaine: la date de la prochaine statutaire, soit le jeudi 6 mars est retenue. Henri s'est chargé de le "chambrer" à ce propos, mais l'homme Pierre est solide, au physique comme au mental et ne se laisse pas impressionner .... c'est donc une recrue de choix pour le 41 n° 188 !
Comité National des Régions à Sète !!!
Quelle ambiance! 641 "41" dans la salle des fêtes Georges Brassens de Sète, ça parle, ça goûte, ça déguste, ça chante (lalalère ...!), ça danse, bref: ça vit!!! Rappelons le principe du "comité National des Régions": chacune des 16 régions de France apporte des spécialités typiques et son savoir faire. Occupé à faire gouter tielles et muscat sur le bateau des "copains d'abord", symbolisant la 8 ème région, je n'ai pas pu faire le tour de tous les stands (Mon épouse Delphine pourra surement vous faire un rapport plus complet de toutes les spécialités "locales"!!!), mais je me suis quand même "laché" ici et là.... en tant que "Chti" de naissance, le stand de la Région 1, à proximité immédiate, était incontournable pour moi: eun' bonn' bière, eun' tchiote tarte au maroille et pis eun' tart' au chuc' m'ont rappelé mes racines! De même, j'ai craqué, je l'avoue, sur une assiette de tripes et un camembert Normand... sans oublier les vins d'Alsace ou de la vallée du Rhône! De quoi nous rappeler que nous sommes quelques amis 41 en France: quel beau pays! Bref, tous les stand, montés le matin même, étaient pris d'assaut et n'ont désempli que tard dans la nuit ... Ambiance "boostée" par un DJ d'enfer et nos amis organisateurs, pour qui le week end n'était pas fini, ont du s'y reprendre à plusieurs reprises pour cloturer la soirée! Vous avez dit réussite ? Oui !
Mixte "Chez Boris" le 17 janvier 2008
Etaient présents : tous, sauf les rares absents qui ont eu tort !!!
Invités : Pierre HEIMKE, Carole DELOS (club Agora de Sète).
Nous avons 2 grandes chances au club 188 : Alain BROCART et Pierre Alexandre JEAN JACQUES : deux fins palais comme eux sont capables de dénicher des bonnes tables à peu partout en France et le Montpelliérain n'échappe évidemment pas à la règle !
Si dans un bar à vin on peut évidemment s’attendre à de bonnes bouteilles, « chez Boris » soyez assurés que les petits plats seront largement à la hauteur des calices! Ambiance vive et gaie pour ce jeudi soir, pas de tables libres à 20h30, heureusement celle du 41 Montpellier la Grande Motte tout au fond de la salle, nous attend.
Le niveau sonore ne permettra pas de « tour de table », seules les bouteilles de Faugères blanc, fruité et fleuri à souhait, le débuteront, mais ne le finiront pas intactes !!!
Outre la quasi-totalité des membres, Carole DELOS du club Agora de Sète et Pierre HEIMKE, nous font l’amitié de partager ce bon moment.
Le président rappellera tout de même au cours du repas que le club de Sète compte sur la présence d’un maximum de membres pour aider à la mise en place de la salle qui nous accueillera au Comité National des Région le samedi 2. Ouverture de la salle à 6h30, tout doit être fini dans l’après midi…. Pour les inscriptions des membres de notre club, Henri MENNA centralisera les demandes mardi 22 janvier à Sète, lors de leur réunion statutaire.
Lorsque Alain fait signe au chef que les festivités peuvent commencer, une tourte de cuisses de grenouilles, un cochon de lait grillé avec ses petits légumes (grand « top » le petit navet farci !) et une farandole de fruits rouges en verrine se sont succédés, au rythme des bouteilles de Faugères rouge et surtout d’un château Vessières, particulièrement apprécié du Président et des ses voisins immédiats.
A l’issue de ces excellents plats, nous rajoutions un peu encore à l’ambiance locale en entonnant un « lalalère » d’honneur pour le chef ! Bravo à Boris et son équipe efficace.
C’est vachement bien les réunions mixtes : me demande si je ne vais plus faire que celles là, après tout ! Non, je blague: le chef du Mercure a un beau savoir faire et son sommelier ne démérite pas. Et une bonne soirée entre copains, quand même ...
Statutaire du 3 janvier 2008
Troisième jour de l’année et hop … déjà une réunion du club !
Traditionnel échange des vœux, en particuliers ceux remis par Guy sur un « 4 pages », avec une jolie photo et un texte chaleureux (voir ci dessous...). A noter tout de même sur la page 4, l’appel de cotisation du trésorier … ah ben oui, quand même ! N’oublions pas les réalités économiques … !
Le président passe à l’ordre du jour :
Le jeudi 17, Réunion mixte « chez Boris », café – restaurant, Wine Bar, 20 rue de l’aiguillerie à Montpellier. Plus d’info sur : http://www.chezboris.com/
Soirée de Gala du 8 mars : un accord spécial a été négocié pour les chambres avec l’hôtel Mercure : 50% de réduction sont accordées aux membres du 41 pour cette soirée. Le prix pour l’ensemble de la soirée (Apéritif, Repas, animation…) est fixé à 50€ par personne.
Les activités proposées sont « à tiroir », en fonction des envies, de la disponibilité et du budget de chacun. La journée du 8 mars se présenterait comme suit :
12 heures : Déjeuner à l’insensé
14 h : Visite du musée Fabre
16h30 : Réunion du Comité de la 8ème Région (au Mercure)
20h30 : Soirée de Gala au Mercure, animée par Andrew, du 41 d’Agde.
Le Président aborde la question du thème. Après plusieurs échanges fructueux, le jumelage des Régions 8 ayant lieu cette année à Heildelberg, en Allemagne, nous décidons de mettre ce pays et ces couleurs à l’honneur. L’Italie était présente en 2007, les couleurs noires, jaunes et rouges seront donc celles de cette soirée annuelle. A vos garde robes ! Des idées sont également émises pour que des représentants de Heildelberg soient invités, ce qui sera une excellente « mise en train » pour le jumelage du 2 mai.
La suite dans une prochaine réunion, en attendant des précisions quant à l’inscription et le détail de notre participation au Comité National des Régions à Sète le mois prochain.
A bientôt ! 2008 démarre fort ……
Heureuse Année 2008 .... !
Que vous souhaiter de mieux:
Dans votre vie: la Santé
Dans les affaires: La Propérité
Et ... beaucoup d'amour tout au long de cette nouvelle année !!!
"C'est dans son coeur qu'il faut construire la paix"
Voeux pour l'année 2008, remis aux membres lors de la réunion du 3 janvier,
de la part de Guy TORRENS, Trésorier, membre fondateur et ... mémoire du club!
Inscription à :
Articles (Atom)