Le 17 Novembre dernier les Clubs de Sète , Toulon et Castglionecello (en Toscane ) avaient décidé de se rencontrer en vue de leur double jumelage italo-français . Le lieu de réunion choisi était le centre Thalazur d'Antibes. Une nombreuse délégation des trois Clubs avait fait le déplacement .
Le Club de Montpellier La Grande Motte , ami du Club de Sète et ayant déjà rencontré les Italiens à plusieurs reprises dont à sa soirée de gala au Mercure de Montpellier l'an dernier, avait décidé de se joindre à cette sympathique rencontre et n'en a pas été déçu . Nous étions une soixantaine en tout.
Les Présidents des quatre Clubs étaient présents . Avec le Cub de Sète notre très cher Président National , François Yvrard , avait tenu à participer à cette rencontre, non seulement par Amitié mais parce que ces échanges internationaux sont dans le droit fil de sa conception de la vie du 41 .
Un scoop au passage : le futur Président International en 2012 devrait être Français et c'est à Amiens il y a seulement quelques jours que notre ex Président National Jean Louis Boileau , grand ami du Club de Montpellier en des temps difficiles, a été élu à une forte majorité pour postuler comme Vice Président International.
La soirée du Samedi a été très festive , le Dimanche matin très studieux et le repas de midi
s'est prolongé tard dans l'après midi car personne n'avait envie de repartir .
Concrètement , après ces "fiançailles" , le futur jumelage a été programmé pour la deuxième
quinzaine d'Octobre 2008 à Castiglionecello et nos amis italiens nous ont promis un week end inoubliable avec même une prolongation ou un prélude pour nous faire connaitre leur province en dehors des circuits classiques , découvrant entr'autres leurs vins inspirés de ceux du Bordelais .
Ce petit compte rendu incitera , il faut l'espérer , les plus amoureux des bonnes choses de la vie
de l'Amitié et de leur Club à être du voyage ! Salut à tous . Pierre Alexandre .
1 commentaire:
Bonjour à tous,
Je suis heureux de voir que les news ne manquent pas sur ce blog, bravo !
Une petite rectification : Notre ami Jean-Louis BOILEAU a été choisi le 24/11 (à Amiens et non à Poitiers) pour être le candidat du Club 41 Français à une future Vice Présidence Internationale. Le choix du pays se fera en Avril 2008 lors de l'AG Internationale de Merano, l'élection à la Vice Présidence en 2009 pour une prise de fonction en 2010 et ... enfin une Présidence Internationale en 2011-2012. La route est longue ! J'espère que le 41 Français obtiendra cette future Présidence, Jean-Louis serait à coup sur un grand Président !
Amitiés,
François
Enregistrer un commentaire